NataLy'on

Les tribulations d'une Nat en mode On à Lyon
sur
Papill'on

CookMe Shop, senteurs colorées et épicées

On a beau dire, Versailles est certes tout près de Paris mais il y a fait un temps magnifique pendant toute l’année où j’y étais. Une sorte de micro climat sans doute. Lyon est tout autre. Depuis notre arrivée, il pleut (si si) et je trouve la ville grise 🙁 Alors, quand tu arrives dans une ville et qu’il pleut sans discontinuer, tes premières explorations se font à couvert et au chaud.

J’aurais préféré commencer par découvrir les traboules, le Vieux Lyon, l’Île Barbe, le Parc de la Tête d’Or que l’on m’avait tant vantés [et accessoirement trouver la mer qu’on m’avait promis].

Mais le centre commercial La Part Dieu fut au final mon premier lieu de prédilection. Une façon de retrouver mes marques fétiches, mes repères de fashion addict ménagère de plus de 50 ans… En réalité, pas tout à fait [si, les 50 ans sont actés, « pas tout à fait » c’est pour les habitudes retrouvées] : j’ai remarqué une prolifération de salons de coiffure Frédéric Moréno dans toutes les rues et dans le centre commercial, une boutique qui sent bon les îles, CookMe Shop, m’a attirée comme un aimant. A Marseille, sur La Plaine, j’avais une boutique comme celle-ci, Terre de Soleil, un vrai régal pour les sens.

CookMe 14

Cette boutique CookMe Shop est un lieu rempli de petites boites, de casiers, de bocaux, de flacons… Avec une collection d’épices, de sels, de poivres, de sucres, de thés, de fruits secs et de gourmandises venues d’ailleurs. Un véritable voyage autour du monde pour nos papilles et nos narines, dans un festival de couleurs chaudes.

Je ne savais pas qu’il pouvait exister autant de variétés de sels, des roses, des rouges, de l’Himalaya ou d’Hawaï !

Perso, j’ai craqué pour des loukoums… L’eau de rose et le sucre glace m’ont réchauffé le cœur. Je recommande d’ailleurs tout particulièrement ceux à la noisette !

Petit bémol toutefois : les deux messieurs aux commandes de cette boutique mériteraient de puiser un peu de la chaleur dans leurs épices [une bonne ligne de curry le matin 😉 ]… Pas un sourire, à peine un merci et une autorisation du bout des lèvres pour prendre une ou deux photos [pas plus, hein… m’en fous moi j’en ai pris trois, na !] Dommage, ça gâche vraiment l’ambiance… Ils se sont donc installés à Lyon en 2012, c’est leur première boutique physique mais vous pouvez les retrouver sur le net et commander en deux clics : eBoutique CookMe Shop

Share This:

Laissez un commentaire