NataLy'on

Les tribulations d'une Nataly en mode On à Lyon
0 commentaires

Parc de la Tête d’Or, le plaisir des sens

Le Parc de la Tête d’Or nous permet de découvrir des serres dépaysantes et nous offre de magnifiques parterres de fleurs. C’est une explosion de couleurs et de senteurs dès les premiers jours de beau temps

Un parc aussi connu pour son coin réservé aux animaux. Là je suis beaucoup, beaucoup moins fan… Je n’aime pas les zoos et les cirques. Je déteste voir ces animaux neurasthéniques en cages ou en enclos. Cet ours assis dans sa baignoire pendant plus d’une demie heure sans bouger me fend le cœur… Cet otocyon blasé qui nous tourne le dos baisse les oreilles chaque fois qu’un enfant crie « oh un renard ! » ou encore la girafe qui fait les cents pas sur le bitume sont tristes à mourir… Ils méritent autre chose, ailleurs et autrement…

Je me suis quand même laissée impressionner par ce lion, un instant, les yeux dans les yeux, puis retour à son ennui… Mais un lion à Lyon, est-ce vraiment sa place ?

Le Parc de la Tête d’Or est immense, chaque fois nous en découvrons un bout, de nouvelles senteurs, de nouvelles lumières. J’y ai vu pour la première fois un papillon colibri, petit insecte qui ressemble étrangement à un oiseau. L’ombre y est fraîche en été.

Plus de photos

Share This:

Laissez un commentaire