NataLy'on

Les tribulations d'une Nataly en mode On à Lyon
Zombie Walk Lyon
0 commentaires

La Zombie Walk de Lyon a fait sa révolution !

Ce week-end, c’est le Run in Lyon, un truc bien fatigant (et très encombrant… 33 000 personnes sur une – presque – île) que je laisse aux courageux collègues de bureau. Perso, j’ai plutôt envie de me replonger dans le dégoulinant et sanguinolent week-end dernier avec la 11ème édition de la Zombie Walk de Lyon organisée par AOA Prod et la première pour moi… Je découvrais l’événement derrière l’objectif, sans maquillage mais en mode révolution comme toujours… et ça tombait bien car c’était le thème de cette année.

Au départ de l’Esplanade de la Grande Côte à la Croix Rousse, la marche des Zombies a descendu les pentes de la Croix-Rousse dans les plaintes, les cris et les grognements jusqu’à la place Sathonay. Pourquoi le 1er arrondissement de Lyon et les Pentes de la Croix Rousse ? Parce qu’il y a 200 ans, c’était le foyer de l’insurrection populaire et de la Révolte des Canuts. Tout un contexte.

Tout a commencé dans le village des Zombies sur l’Esplanade, où chacun pouvait se faire grimer par des maquilleurs doués et créatifs. Parents et enfants se sont prêtés au jeu immonde du sang et des crânes explosés par des haches puis se sont amusés à faire peur aux « survivants » dans la bonne humeur.

La Zombie Walk n’était pas qu’un défilé. Un mini scénario nous emmenait dans un camp de survivants puis dans un jardin d’enfants envahi par les morts vivants. Ce sont plus de 300 amateurs, sans doute des fans de Walking Dead (et des Anonymous), qui ont dévalé les pentes pour au final décapiter le roi des zombies sur la place Sathonay.

Un vrai plaisir pour les yeux. Je suis rentrée entière, non contaminée, mais avec une folle envie de revoir Walking Dead une fois encore…

L’intégralité des photos sont sur mon Flickr

Share This:

Laissez un commentaire